Mailles calibrées indéformables, fil rond en acier ressort R=160/180 Kg/mm² (Normes DIN 17223 / EN 10270-1) ou en acier inox.
Elles sont disponibles en rouleaux ou panneaux à mesure, avec ou sans crochets de tension.
Elles sont utilisées, en particulier, dans les carrières qui processent matériaux à haute température, pour exemple, celles pour l’asphalte.
Les toiles sont constituées par fils d’acier tenus à la juste distance par des assemblages, eux aussi constitués par fils d’acier.
Les assemblages sont normalement placés en positions telles qui correspondent aux positions des traverses du crible.
Dans les éventuelles commandes il est nécessaire de spécifier les dimensions de la surface tamisante, les distances des traverses d’appui et le système de tension (longitudinal ou latéral).
Elles sont constituées par de fils d’acier ressort ou inox tenus à la juste distance par des bandes de polyuréthane.
Les bandes de polyuréthane sont placées normalement dans une position telle qui corresponds aux traverses d’appui du crible.
En cas de commandes il est nécessaire d’indiquer les mesures de la surface tamisante, les distances entre les traverses d’appui et le système de tension (longitudinal ou latéral).
Les toiles de criblage en polyuréthane ont étés introduites dans l’industrie pour deux raisons principales :
Leur résistance à l’abrasion, qui permet une plus longue durée de fonctionnement par rapport aux toiles en fil et aux tôles perforées ;
Parce qu’elles sont particulièrement indiquées au traitement des matériaux inertes ayant tendance à obstruer les trous, grâce à l’élasticité du matériel et à la conicité des trous. Normalement, donc, l’utilisation des toiles permet une réduction des coûts par rapport aux toiles en fil d’acier et aux tôles perforées, même si bien plus économiques, grâce à leur plus longue durée de fonctionnement et à la réduction des temps-morts concernent le remplacement.
Les technologies du caoutchouc ont introduites sur le marché des mélanges ayant des caractéristiques techniques et mécaniques optimales.
Surtout la résistance à l’usure et aux impacts ont pu rendre naturelle l’application dans les secteurs dans lesquels telles qualités sont indispensables, comme le criblage de matériaux inertes abrasifs et la protection des structures d’acier qui sont en contact avec ces matériaux.
Les tamis en caoutchouc sont aussi la solution optimale pour la réduction du bruit dans les installations de sélection.
Les tôles perforées caoutchoutées sont constituées par un support de tôle d’acier revêtu par une couche de caoutchouc antiabrasif.
L’épaisseur de la tôle d’acier est située entre 2 et 20 mm, tandis que l’épaisseur du caoutchouc est située entre 10 et 60 mm.
Particulières moyens de perforation rendent le trou sur le caoutchouc de dimensions un peu plus petit de celui sur la tôle : on évite ainsi risques de colmatage.
La durée en exercice des tôles perforées caoutchoutées est normalement plusieurs fois supérieure à celle des normales tôles perforées d’acier.
Elles peuvent être livrées planes pour cribles vibrants, avec ou sans crochets de tension, ou bien calandrées à mesure pour les cribles rotatifs, avec épaisseur jusqu’à 20 mm.
Elles garantissent une robustesse élevée par rapport aux impacts et longue durée à l’abrasion.
Elles sont disponibles tôles perforées dans les différentes typologies d’acier, d’acier à résistance très élevée et d’inox.
Sur demande, on fait travaux particuliers